• Chapitre 9-Adèle

    Dimanche 14 Avril 2019

     

    16:56, je suis en vacances, depuis vendredi. Je mange des céréales, car il n'y a rien à manger à part ça. Le ciel est d'un bleu éclatant, tandis que le soleil illumine cette journée tranquille. Depuis ma chambre, j'entends mon père regarder un match de rugby. Mardi prochain, je pars au Cantal, dans un trou pommé. J'y vais depuis ma plus tendre enfance, et c'est pour moi un lieu sacré où je m'y repose, et j'y vois la vie d'un oeil plus optimiste. Les couchers de soleil y sont magnifiques, et le ciel, le soir, a un dégradé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est merveilleux. J'y voue une profonde attention. On y est coupé d'Internet, et c'est pas si mal. Là-bas, c'est la liberté, le vent dans les cheveux, le calme, juste le bruit du vent.

    Assez rêver. Je suis d'une personnalité rêveuse, je sais. Que dire de plus, j'ai peur que le temps passe trop vite. Peut-être que je n'exprime pas ce fait, mais je pense chaque instant au futur, comme si le présent était ennuyeux. Logiquement, c'est anormal, car le présent a fait parti du futur. Mais je vise plus loin. Ma majorité. Jusqu'à elle, je prévois que ma vie est ennuyeuse et longue. Mais après, enfin, les droits, les envies pourront se réaliser.

    Peut être que c'est irréaliste, mais c'est beau de rêver de ça, c'est beau de rêver de chose aussi impossible. C'est moche d'y croire... Car c'est impossible, et si j'y crois, je risque d'être déçue, je le sais.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :