• Chapitre 3-Adèle

    Jeudi 28 Mars 2019

    J'ouvre la porte, et lance les clés sur la table. J'entre dans ma chambre et m'assoit sur le lit, oubliant l'évènement difficile de ce matin. Je suis sur mon portable, regardant des vidéos. Je regarde l'heure : 18h15, et je commence déjà à m'ennuyer... Faire mes devoirs ? Pas envie. Manger ? Remplir un peu ce ventre vide ne me ferait pas de mal. Je vais dans la cuisine, prends un paquet de cookies et m'assois en pensant à cette lettre de haine, dédiée à Maud. Pourquoi me haïssent-il tant ? N'est-ce pas fini, maintenant que je suis dans le collège ? Est-ce que, cela s'arrêtera bientôt ? Je laisse mes questions en paix, entendant ma sœur, Lysa, ouvrir la porte. Elle part dans sa chambre et s'isole, comme d'habitude. Je soupire et décide de repartir dans ma chambre. 30 minutes passent, toutes aussi longues les unes que les autres. 18h45, je sors de ma chambre, prends en vitesse ma veste et claque la porte derrière moi. Je devais faire ma séance de piano.

    De retour chez moi, je vois ma mère, dans la cuisine :
    " Coucou ! Tu as passé une bonne journée ? "

    " Ouais. " dis-je en mentant.
    Je marche vers ma chambre et entends ma mère me dire depuis la cuisine :
    " Comment c'est passé le piano ? "
    " Bien, elle a dit que je progressais vite. "
    Je ferme la porte, et jette un œil à mon agenda : maths : ex 12 p 135 apprendre la leçon, allemand : copier la leçon p 36 et l'apprendre, histoire-géo : répondre aux questions 1 2 3 4 5.
    Je soupire et repousse tout mes devoirs à plus tard. Je reviens sur mon téléphone...

    Vendredi 29 Mars 2019

    6h 30, même rituel, petit déjeuner, brossage de dents, préparer le sac.
    Je pars en vitesse.

    7h40, arrivée au collège, fatiguée. Je vais dans les casiers, comme à mon habitude, pour y retrouver Ilhan et Nolwenn, qui alternent petite permanence et grande permanence, pour ne pas se faire virer des permanences par une surveillante. Ils papotent ensemble, et je me fais discrète, attendant Maud. Je ne sais pas comment elle va réagir, à cause de cette lettre, elle ne s'est pas  montrer différente hier, juste, distraite. 


    8h00, les cours arrivent. Je débute par allemand. Heureusement que j'ai copié ma leçon hier soir malgré mon dégoût de travailler. Je marche aux côtés de Maud, qui ne dit pas un mot.
    Le cours a commencé, et je m'ennuie déjà. Je regarde Maud, qui lève la main pour répondre, ses cheveux bruns mi-longs, ces yeux noisettes, son visage parfait, tout ça dans une harmonie que j'envie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :